PROMOTION 2016-2017

Sonia Belskaya

Arrivée en France à l'âge de 7 ans, Sonia Belskaya grandit à Lyon. Après un Master d'anthropologie des migrations, elle suit la formation théâtrale du Cours Florent sous la direction, notamment, de Georges Bécot, Antonia Malinova, Bruno Blairet et Cyril Anrep.
Elle joue, à Lyon et à Paris, avec la compagnie In Carne et participe à des courts et moyens métrages en tant que comédienne et voix.
Sonia est également comédienne et chanteuse dans les créations de Marcus Vinicius Borja, doctorant du SACRE (Théâtre, sélectionné au festival Impatiences 2016 au Théâtre de la Colline et Intranquilité, joué au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique).

 

 

 

Anne Duverneuil

Anne a commencé le théâtre à l'âge de 12 ans au sein des Enfants de la Comédie, école de chant, danse et théâtre à Boulogne-Billancourt (92). En 2012, après deux ans d'études en classe préparatoire littéraire, elle intègre la XXXIIIème promotion de la Classe Libre du Cours Florent. Durant ces deux ans, elle joue dans La Guerre des Deux Roses et Punk Rock, mis en scène par Jean-Pierre Garnier, et participe en 2013 au Prix Olga Horstig dans une mise en scène d'Olivier Tchang-Tchong, aux Bouffes du Nord. Elle rejoint la promotion XXXIV de la Classe Libre en 2015 et travaille ainsi sur Le Nid de Cendres de Simon Falguières.
Anne fait partie de la compagnie Nos Matins qui Voguent depuis 2015.
En parallèle, elle tourne dans une quinzaine de films professionnels sous la direction de Benoît Jacquot, Dominique Ladoge, Alexandre Coffre ou encore Sébastien Lifschitz.

 

 

 

Malou Rivoallan

Issue de la danse contemporaine, Malou Rivoallan est formée au Conservatoire de Nantes avant de se tourner vers le théâtre. Elle intègre le Cycle III sous la direction de Philippe Vallepin avant de partir au conservatoire du Mans pour un cycle à orientation professionnelle. Elle y est formée par Olga Jirouskova qui l'amène à une étroite collaboration avec le Théâtre du Radeau (François Tanguy). L'année suivante, elle intègre la troisième promotion de l'ESTBA, l'École supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine. Elle y reçoit une formation technique intensive et travaille avec de nombreux intervenants comme Jacques Vincey, Arpad Schilling, Phillip Boulay, Marc Paquien, Christophe Patty, Vincent Dissez. En 2015, elle part un mois à Buenos Aires pour la création El Syndrome mis en scène par Sergio Boris, un spectacle en espagnol joué au Festival d'Avignon In, 69ème édition. En 2016, elle termine son cursus à Bordeaux et obtient son diplôme national supérieur du comédien.

 

 

 

Romain Busson

Après avoir suivi une formation professionnelle au Cours Simon pendant trois ans, sous la direction de Diane Delacroix, Romain Busson poursuit sa formation au sein de la Compagnie des tireurs de langues, sous la direction d'Arnaud Décarsin. Au sein de cette compagnie, il joue au Théâtre de la Danse dans Le Grand Théâtre du Monde de Calderon et prend part à des événements comme la Nuit Blanche au Musée Mendjinsky. Il anime aussi le Printemps des poètes dans les écoles du 20ème arrondissement et participe à des lectures publiques lors de ce festival. Il met en scène plusieurs créations dans différents théâtres parisiens, comme le seul en scène de Benjamin Marola « Moi j'm'en fous » ou encore la pièce de Rémy Jouvin « Ça sent l'sapin ». Il participe aussi à plusieurs spectacles au Vingtième Théâtre et au Théâtre Les Feux de la Rampe.
 

 

 

Raphaël Caire

Après avoir obtenu le certificat d'études théâtrales (C.E.T) au Conservatoire de Bordeaux, Raphaël Caire reçoit une formation professionnelle du comédien à l'École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine. Durant ces trois années à l'éstba, il travaille notamment sous la direction de Catherine Marnas, Jacques Vincey, Árpád Schilling ou encore Vincent Dissez. Il participe également au projet à Buenos Aires pour une création théâtrale avec Sergio Boris et Adrián Silber, El Syndrome, qui verra le jour au Festival d'Avignon IN 2015.

 

 

 

Nicolas Lainé

Nicolas Lainé se forme quatre années au sein des Conservatoires d'Angers puis de Nantes, notamment sous la direction d'Émilie Beauvais, de Pauline Bourse et de Philippe Vallepin. Il y obtient successivement le Brevet et le Certificat d'Études Théâtrales. Il participe à de nombreux stages, notamment avec André Markowicz et Laurent Brethome.
Il joue dans de multiples courts métrages et publicités, dans des spectacles de rue et à l'opéra en tant que danseur sur Barbe-Bleue de Jacques Offenbach et Hansel et Gretel de Engelbert Humperdinck.

 

   

 

Nick Newth

Nick Newth reçoit sa formation de comédien à l'école de théâtre de l'University of Southern Queensland, en Australie, sous la direction de Scott Alderdice. À sa sortie en 2008, il entame plusieurs projets et joue notamment dans des spectacles pour The Queensland Theatre Company et The Black Lung Theatre and Whaling Firm. En 2011, il quitte son pays natal pour aller à la découverte du monde et c'est seulement après plusieurs années d'itinérance, d'études et de rencontres qu'il s'installe à Toulouse, où il se dédie au théâtre et à l'écriture.
 

   

PROMOTIONS PRÉCÉDENTES

Promotion 2014-2015
Promotion 2012-2013
Promotion 2010-2011
Promotion 2008-2009